Edito remerciements

avril 18, 2014 19 Commentaire »
Edito remerciements

Chères Fontenaisiennes, Chers Fontenaisiens,

À l’heure où je m’adresse à vous, je viens de prendre connaissance du résultat du second tour des élections municipales qui a donné une majorité à la liste conduite par Monsieur Laurent Vastel à qui j’ai adressé mes félicitations et tous mes vœux pour Fontenay-aux-Roses.

Fontenay n’échappe pas au « tsunami » politique qui a balayé des centaines de maires de gauche au profit de la droite. Cette élection locale est de fait devenue une élection nationale, une sanction de la politique gouvernementale qui doit être entendue.

Je veux remercier de tout cœur tous les Fontenaisiens pour leur confiance accordée depuis 20 ans quel que soit leur vote de ce 30 mars. Je tiens surtout à remercier toute mon équipe municipale et l’ensemble du personnel communal pour les innombrables actions menées chaque jour pour faire de notre commune, une ville pour tous où il fait bon vivre.

J’ai toujours agi pour le bien être de chacun et avec le souci permanent de l’intérêt général, luttant contre tout clientélisme, fidèle à mes valeurs républicaines et humanistes qui fondent mon engagement en politique.

En proclamant les résultats, j’ai dit à Monsieur Laurent Vastel que j’émettais le souhait qu’il ne casse pas ce qui a été fait pour chacun d’entre vous, pour chaque quartier, ou ce qui est en cours de réalisation comme la Maison de la Musique et de la Danse. J’espère aussi que la forte baisse durable des impôts locaux prévue dès 2014 grâce à ma victoire pour obtenir les 9,5 M€ liés au CEA ne soit pas remise en cause car c’est une mesure juste pour vous redonner du pouvoir d’achat, notre commune ayant été sainement gérée et désendettée.

Certes, j’ai un sentiment d’injustice ayant été victime d’une vague bleue nationale et d’une coalition hétéroclite pour me renverser personnellement par tous moyens. Nous aurons l’occasion d’en reparler dans les prochaines semaines. Mais sachez que je quitte mon mandat de Maire avec la conviction du devoir accompli au mieux de ce qui était possible de faire dans un contexte difficile pour les collectivités locales. Rien ne m’aura été épargné car un Maire concentre sur lui tous les maux de notre société même s’il n’en est pas responsable.

Je souhaite bonne chance et surtout bon courage à celui qui me succédera.

Je resterai ce Maire de tous les Fontenaisiens que j’ai toujours été et je ne vous quitterai pas.

Je vous donne rendez-vous pour continuer à agir avec vous, autrement, pour notre village que nous aimons tant.

Je vous aime. Regardons ensemble l’avenir avec détermination et conviction.

À très bientôt.

Pascal Buchet

Catégories liées

19 Comments