JE NE PEUX PAS ALLER VOTER LE 15 MARS ET/OU LE 22 MARS, JE FAIS UNE PROCURATION

Vous ne pouvez pas aller voter le 15 mars (1er tour) et/ou 22 mars (2nd tour) pour l’élection municipale de Fontenay-aux-Roses ? Chaque voix compte ! Voici la démarche à suivre pour établir une procuration:

QUI PEUT VOTER A VOTRE PLACE?

Vous choisissez la personne de votre choix (le mandataire), inscrite sur les listes électorales de Fontenay-aux-Roses qui ira voter à votre place dans le bureau de vote où vous êtes inscrit (même si son bureau de vote est différent du votre). La procuration est établie sans frais. Le mandataire qui vote en France ne peut détenir qu’une seule procuration établie en France.

Si vous ne connaissez personne pour porter votre procuration, nous pouvons vous mettre en contact avec une personne pouvant voter en votre nom. Pour cela, merci de nous contacter par courriel à fontenayavecvous@gmail.com

COMMENT FAIRE UNE PROCURATION?

Il vous suffit de vous présenter:

· Au commissariat de Châtenay-Malabry – 28, rue du Docteur-Le-Savoureux
ou
· Au tribunal d’Instance d’Antony – Place Auguste Mounié
ou
· Au commissariat/tribunal d’Instance/gendarmerie de votre lieu de travail

> Si votre état de santé empêche le déplacement, vous pouvez demander qu’un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.

AVEC QUELS DOCUMENTS?

· Une pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) et les coordonnées (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance) de votre mandataire. · Vous pouvez préalablement imprimer et remplir à l’avance le formulaire cerfa n°14952*01 en ligne.

QUELS SONT LES DELAIS?

Attention aux délais d’enregistrement de la procuration : il est préférable d’établir la procuration avant le 10 mars.

Partagez !
Commentaires fermés sur JE NE PEUX PAS ALLER VOTER LE 15 MARS ET/OU LE 22 MARS, JE FAIS UNE PROCURATION