Petite enfance : 2 ans de retard et une priorité menacée !

septembre 22, 2017 Pas de commentaire »
Petite enfance : 2 ans de retard et une priorité menacée !

Petite enfance : 2 ans de retard et une priorité menacée !

 

Jusqu’en 2014, nous avions fait de Fontenay la ville pour les enfants. Nous avions par exemple doublé le nombre de places de crèche permettant ainsi d’offrir une place à un petit fontenaisien sur 2 (un sur 4 dans le 92). C‘était une priorité que l’actuelle municipalité a manifestement du mal à tenir : la crèche associative l’ile aux enfants a été fermée, les créations de micro-crèches sont stoppées, la rénovation-extension de la crèche des pervenches que nous avions municipalisée a 2 ans de retard repoussant d’autant celle de la crèche fleurie qui devait être terminée en 2016… crèche fleurie dont la privatisation est actuellement évoquée (réponse à notre interpellation au Conseil municipal) car l’actuelle  municipalité considère que cela coûte trop cher… alors Bonne rentrée à tous mais restons vigilants pour nos enfants et nos services publics locaux !

 

P.Buchet, G.Mergy, D.Békiari, S.Cicérone

La nouvelle crèche des Pervenches que nous avions financée avec l'aide du Département mais qui a pris deux ans de reatrds ! elle devait être livrée en 2015 !

La nouvelle crèche des Pervenches que nous avions financée avec l’aide du Département mais qui a pris deux ans de retard ! elle devait être livrée en 2015 !

Catégories liées

Commentaire fermé.